Mise en conformité graphique
Architectures de page
Une architecture de page est un moyen de diviser une page Web en sections. Ceci est souvent réalisé avec le balisage HTML et CSS, mais peut également être réalisé en utilisant des frameworks JavaScript tels que jQuery UI.
En termes de conception web, les architectures de pages peuvent être bénéfiques car elles permettent aux concepteurs de créer un site Web visuellement attrayant qui est optimisé pour différents types d’utilisateurs, tels que les utilisateurs mobiles ou portables. Ils sont également plus faciles à construire si le site n’utilise pas les applications mobiles natives où les barres de défilement doivent être implémentées dans la conception du site Web.
De nombreux sites Web sont construits en utilisant l’architecture de page basée sur la grille. La grille est composée de colonnes et de lignes, où chaque colonne et ligne a une largeur définie. Le résultat est que lorsque vous divisez la page en sections, chaque section aura un nombre uniforme de colonnes ou de lignes. Cette grille fonctionne bien sur papier, mais lorsqu’elle est affichée sur le Web, il peut être difficile de distinguer les sections de votre site qui contiennent du contenu et celles qui sont destinées à héberger des annonces ou des éléments de navigation.
Intégration responsive
L’intégration responsive est l’idée d’intégrer la conception réactive dans le processus de développement d’une application. Cela comprend le codage des styles et du balisage CSS en tenant compte des différentes tailles d’écran, densités et orientations.
Cela consiste à s’assurer que la page Web ou l’application s’adapte à différentes tailles d’écran d’ordinateur de bureau, tablette et téléphone. C’est une compétence importante à mesure que notre société devient plus mobile dans son ensemble, ainsi qu’à des fins d’accessibilité.