WooCommerce

WooCommerce

Le plugin WooCommerce pour WordPress est une plateforme e-commerce libre et open source qui fonctionne sur les sites WordPress. Il a été initialement développé par la société Automattic, qui l’utilise pour alimenter sa propre boutique en ligne, et peut être téléchargé à partir du site officiel WordPress.

WooCommerce permet de créer une boutique e-commerce avec l’une des trois options de paiement (carte de crédit, PayPal ou Amazon Payments). Avec ces méthodes de paiement intégrées, les utilisateurs pourront effectuer des achats à l’aide de leurs cartes de crédit sans jamais avoir à quitter votre site. Ce système de paiement en un clic est rendu possible par les extensions optionnelles PayPal et Amazon pour WooCommerce.

Il est possible d’étendre votre boutique en ligne avec des méthodes d’expédition, des coupons, gestion de catalogue, un système de gestion des commandes et un support pour de multiples options d’exécutionVous pouvez également intégrer votre nouvelle boutique e-commerce avec des services tiers à travers des add-ons WooCommerce tels que Google Analytics ou MailChimp pour WooCommerce . Ils vous aideront à prendre des décisions d’affaires éclairées en fonction des données recueillies sur votre site Web.

SEO

Qu’est-ce que le référencement ?

C’est un processus important qui peut être difficile à comprendre mais qui est extrêmement précieux ! Avec le référencement, votre site Web peut avoir beaucoup plus de trafic et de visiteurs potentiels. En optimisant votre site pour les moteurs de recherche, vous rendez votre entreprise plus populaire. Vous augmentez également la quantité de temps que les gens vont passer sur votre site, ce qui augmente les chances pour eux de devenir des clients !

L’optimisation des moteurs de recherche est un travail sur vos pages Web pour répondre aux besoins des moteurs de recherche comme Google et Bing. Le SEO est un processus pour améliorer le volume ou la qualité du trafic vers un site Web à partir de moteurs de recherche de façon “naturel” ou “organique“. Notez que certains préfèrent utiliser SEM (Search Engine Marketing) pour décrire ce processus, bien que l’utilisation de ce terme cause encore de la confusion parmi les spécialistes du marketing.