Bannières

Bannières

Les bannières sont une forme de marketing simple mais puissante qui peut être utilisée sur les blogs, dans les publicités et sur tout autre support pertinent. Elles constituent un moyen abordable de faire connaître votre marque et, surtout, vous pouvez les utiliser gratuitement. Il existe de nombreux types de bannières à utiliser, des gifs animés aux bannières statiques. Vous pouvez même utiliser des liens externes dans vos bannières pour promouvoir un nouveau produit ou diriger vos clients vers un site Web pertinent.

Dans la plupart des cas, les bannières sont créées à l’aide d’un code HTML qui utilise des images et du texte pour promouvoir les produits ou services proposés à leur public. Les bannières les plus performantes présentent des images frappantes, un texte fort et un appel à l’action évident invitant les internautes à cliquer sur la bannière. Elles peuvent avoir toutes les formes et toutes les tailles, et être animées ou non. Une bannière est généralement constituée d’un carré d’une taille spécifique, qui peut être tourné, voire changer de couleur. Elle est généralement affichée au-dessus d’un fond coloré. Les bannières sont généralement affichées sur des ordinateurs de bureau, mais peuvent également être vues sur des tablettes et des téléphones.

Standard IAB

La publicité numérique au format standard de l‘IAB est le type d’affichage publicitaire le plus courant. Il s’agit d’une publicité diffusée par le biais d’un achat de médias en ligne, qui sont de grands réseaux publicitaires sur le Web. Elles sont généralement utilisées sur des sites majeurs, appelés sites de publication, comme Facebook et YouTube. Ces publicités ressemblent à toutes les autres publicités numériques que vous pouvez voir, à quelques exceptions près.

Les publicités numériques au format standard de l’IAB se présentent sous différentes tailles, formes et couleurs. Elles contiennent souvent un titre, un logo ou une image de la marque qui place l’annonce et un texte en dessous pour décrire ce qu’elle offre ou veut dire dans cette annonce spécifique.

GIF

Le GIF est un format de fichier court, maintenant plus populaire que jamais, qui permet de compresser une vidéo en un petit fichier facile à partager. Le GIF existe depuis les premiers jours de l’informatique et a été utilisé pour tout, depuis les animations sur des sites web douteux jusqu’à se moquer de nos amis sur Snapchat. Les GIF sont devenus plus populaires après avoir été introduits sur les réseaux de médias sociaux. 

GIF est l’abréviation de Graphics Interchange Format. Le GIF est une animation composée de nombreuses images fixes reliées entre elles (appelées cadres) qui constituent une séquence animée. Les animations sont créées à l’aide d’un logiciel spécial, généralement appelé programme d’animation, qui vous permet d’interagir avec les cadres du GIF en indiquant où placer chaque image.

L’une des principales caractéristiques du GIF est qu’il n’y a que 32 couleurs dans une seule image, bien que vous puissiez ajouter du noir ou du blanc comme couleurs supplémentaires, mais uniquement si leur luminosité est inférieure ou égale à 5 %.

HTML

Une bannière HTML est beaucoup plus simple et moins cher que toute autre conception de site Web.

Avec la popularité croissante de sites Web tels que Facebook, Twitter, Google+, etc. le besoin de bannières HTML a également augmenté de manière significative.

Emails

Une bannière de courriel est un simple graphique que vous ajoutez à votre modèle de courriel. Ils sont conçus pour diriger quelqu’un qui ouvre votre e-mail de la maison ou de travail de retour à votre site avec un simple clic sur la bannière.

Un moyen commun de mettre en place une bannière d’email est dans trois colonnes, chacune environ 400 x 600 pixels dans la taille. La première colonne est la principale zone de contenu qui comprend un titre et un texte ou une image représentant le sujet du message. La deuxième colonne est le corps du messageLa troisième colonne contient le lien source qui sera utilisé pour amener quelqu’un à votre site à partir de leur boîte de réception s’ils cliquent sur ce graphique. Ceci est appelé un message “click-through“. Vous pouvez également utiliser votre propre logo d’entreprise ou autre graphique dans votre bannière qui rendra très facile pour les gens de reconnaître qui leur a envoyé le message.