fbpx

Storyboard

Identifier votre cible

Une cible marketing est une personne, une entreprise ou un segment de la population défini par certaines caractéristiques communes. Une cible marketing est utilisée pour identifier les clients potentiels, ceux qui sont les plus susceptibles d’avoir besoin ou de vouloir votre produit.

Le choix de votre public cible vous aidera à choisir le bon titre, l’hôte du site Web et les supports publicitaires. Cela vous aidera également à mieux comprendre leurs besoins et ce qu’ils recherchent. 

Storyboard

Les storyboards sont généralement utilisés pour transmettre une idée de contenu textuel court, et sa longueur est généralement à peu près la même. Dans le monde de l’infographie, vous utilisez généralement le mot « storyboard » pour désigner des infographies qui montrent votre contenu au format image ( bande dessinée) ou sont divisées en boîtes d’images (magazine).

Créez des storyboards de contenu textuel qui décrivent chaque étape de votre contenu. De cette façon, il est plus facile de visualiser ce qui doit se passer et comment cela apparaîtra sur la page.

Le processus de création d’un storyboard se compose de quatre étapes de base recommandées par Pamela Slim : décrire votre idée, structurer votre contenu, télécharger vos images et enfin tout assembler au format infographique.

  • Décrivez votre idée : Vous devrez peut-être cartographier votre storyboard manuellement d’abord sur papier avec vos idées. Vous voudrez peut-être d’abord définir visuellement vos idées sur ce que vous voulez dire. Si vous avez déjà du contenu textuel ou des notes, notez quelques idées sur la façon dont vous pouvez illustrer les points importants.
  • Structurez votre contenu : Une fois que vous avez effectué des recherches sur votre sujet, rédigez un aperçu de ce que vous souhaitez inclure dans votre storyboard et de la manière dont cela passera d’une idée à une autre. Vous pouvez essayer de visualiser les informations sous la forme d’une série d’étapes sur une grille régulière. 
  • Téléchargez des visuels et des images : Avant de télécharger vos visuels, c’est une bonne idée de les dessiner d’abord sur papier. Cela vous fera gagner du temps plus tard, une fois que tout sera en place sur la plateforme. Essayez de ne pas trop vous soucier de la perfection des lignes, concentrez-vous simplement sur la précision des détails. 
  • Assemblez les éléments de votre storyboard : Maintenant que vous avez toutes les informations prêtes, il est temps de commencer à superposer vos images et visuels. L’ajout de contenu textuel ajoute la touche finale, aide à remplir l’image et donne cette touche professionnelle. Vous pouvez soit écrire les mots d’abord, sur papier si vous le souhaitez puis les télécharger dans votre storyboard. 
  • Relecture de votre storyboard : Maintenant que vous avez tous les visuels et le texte sur la plateforme, il devrait être temps de relire et de vérifier que tout est comme il se doit. En un mot, la relecture consiste à vérifier les erreurs. Cela signifie relire votre contenu et vérifier les fautes d’orthographe, les fautes de grammaire, les incohérences et les fautes de frappe. C’est toujours une bonne idée de demander à quelqu’un d’autre de le regarder. 

 

Concevoir les contenus textes

Conception rédaction contenus texte – écrire et créer des textes pour le web, les réseaux sociaux, la presse ou la publicité.

Dynamic Creative - Congés Noël 2023

Seules les demandes d’intervention en infogérance seront assurées pour les clients professionnels sous contrat.