Choix de supports
Il existe de nombreux types de supports d’impression à utiliser pour les projets d’impression. Il est important de savoir ce qu’est chaque type avant de choisir celui que vous préférez. Voici quelques-uns des types de supports les plus populaires, ainsi que les secteurs dans lesquels ils sont généralement utilisés :
- Les magazines représentent plus de la moitié des dépenses publicitaires des entreprises au cours de la dernière décennie. Donc, si vous cherchez un moyen d’accroître votre visibilité et votre notoriété, la presse écrite semble être un bon point de départ. Même si la part de marché des magazines diminue, les magazines représentent toujours près de deux fois plus d’argent que les sites Web.
- Les flyers, dépliants et prospectus sont tous des types de médias imprimés qui sont généralement distribués par les propriétaires d’entreprises ou par une agence de création. Ces types d’imprimés peuvent varier en taille et en contenu en fonction du public visé. Conçus pour informer les gens sur un événement spécifique, tel qu’un concert, une exposition, un événement sportif ou un festival. Ils contiennent souvent des informations sur les endroits où l’on peut trouver plus d’informations sur l’événement et les dates prévues pour ce genre de manifestations, ainsi que des informations sur la possibilité de s’y rendre personnellement afin que les gens puissent voir de près ce qui se passe.
- Les brochures sont généralement des supports publicitaires complets qui fournissent des informations plus détaillées sur un produit ou un service particulier que les prospectus. Elles ont généralement un aspect plus professionnel que les dépliants. Les brochures sont souvent utilisées par les grandes entreprises car elles constituent un meilleur moyen d’attirer l’attention des clients. Les brochures se présentent sous de nombreuses formes et tailles différentes, en fonction du produit ou du service faisant l’objet de la publicité. Leur contenu et leur style varient également pour les mêmes raisons.
- Les cartes de visite, c’est une nécessité pour toute entreprise. De nos jours, l’importance d’une carte de visite n’est pas seulement d’entrer en contact avec quelqu’un ou de promouvoir votre entité, mais c’est également une indication de votre prospérité. Pour imprimer les meilleures cartes de visite, vous devez prendre en compte différents éléments tels que les impressions, les coûts et la taille de la papeterie.
- Les affiches sont un support d’impression intéressant pour les agences de design, les artistes et les particuliers qui souhaitent faire entendre leur voix à travers le monde. Les affiches sont relativement peu coûteuses à produire et peuvent être créées dans n’importe quelle taille avec une relative facilité. Elles peuvent être accrochées sur n’importe quelle surface plane, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui les rend parfaites pour promouvoir des événements ou des messages qui ont besoin de visibilité.
- Les objets, Il existe de nombreuses options permettant d’imprimer sur de nombreux produits différents comme des tasses, des sacs, des t-shirts ou des pulls.
Charte graphique
La charte graphique d’un site Web est un document qui décrit la conception et la mise en page du site, ainsi que le contenu qui s’y trouvera. Elle comprendra également toute image de marque de l’entreprise. Les informations contenues dans ce document seront utilisées lors du développement des pages du site, de sorte que la personne qui les développe disposera de toutes ces informations au même endroit lorsqu’elle apportera des modifications au site. Ainsi, elle n’aura pas à parcourir vingt documents différents pour trouver ce dont elle a besoin lorsqu’elle crée de nouvelles pages ou modifie des pages existantes.
Il existe plusieurs façons de créer une charte graphique de site Web. Si un site doit être très simple ou très complexe, ou si vous recherchez quelque chose de légèrement différent de la mise en page standard, vous pouvez commencer par une mise en page ou un design existant, puis ajouter simplement du nouveau contenu. Ou, si vous envisagez de remanier complètement votre site, vous pouvez poursuivre le processus en commençant par un document vide, puis en complétant tous ces détails au fur et à mesure. L’une ou l’autre méthode répondra à vos besoins.
Conception/ rédaction de contenus
La conception de contenu peut être considérée comme l’art de raconter des histoires. Il s’agit d’examiner le contenu dont vous disposez déjà et d’en créer une structure solide, ainsi que de concevoir votre contenu de manière à susciter l’intérêt de votre public. Il s’agit d’une approche du marketing qui requiert un éventail de compétences allant de la conception graphique, du développement web et de la rédaction de contenu à l’édition de photos, en passant par la vision et la réflexion stratégique.
Il ne s’agit plus seulement de produire un contenu de qualité, mais de délivrer un message cohérent qui suscitera l’intérêt et l’engagement de votre public. La clé du marketing de contenu est de trouver des moyens d’amener les gens à interagir avec votre entreprise que ce soit sur un site web, dans la presse ou par courrier électronique et de créer un environnement dans lequel vous pouvez les conduire d’un élément de contenu à l’autre jusqu’à ce qu’ils prennent finalement l’action que vous voulez qu’ils prennent.
Lorsque vous travaillez avec une approche marketing axée sur la technologie et visant à offrir la meilleure expérience possible au client, vous devez vous soucier de la qualité de votre contenu. Vous devez vous soucier de la façon dont votre contenu sera lu et consommé par les clients potentiels.